Avis lecture

Sorcery of Thorns

Margaret Rogerson, Sorcery of Thorns, éditions Bragelonne, septembre 2020.

Résumé :

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré.

Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

Avis :

Avec la lecture de Sorcery of Thorns de Margaret Roberson, je valide la sous-catégorie « Fafnir ton assiette sinon pas de piécettes » du menu 2 du Pumpkin Autumn Challenge, qui avait pour mots-clés : créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légende et mythes.

Ce roman est un vrai coup de cœur ❤

Déjà, la couverture est juste magnifique, et nous prépare à l’univers qui nous attend.

Ensuite, l’univers en lui-même est juste incroyable. Des livres vivant pouvant se transformer en monstre de cuir et d’encre, des bibliothécaires armées d’épées, des sorciers plus ou moins bien vu.

Ensuite, les personnages sont terriblement attachants. D’un côté, nous avons une orpheline élevée au sein d’une grande bibliothèque, entourée de ces livres mystérieux ; et de l’autre, nous avons un jeune sorcier, orphelin également, très puissant mais fuyant toute compagnie. Leur rencontre va bouleverser leurs vies ainsi que leurs convictions.

L’univers créé par l’auteur est prenant et ne nous laisse pas l’occasion de lâcher ce roman.

Ce fut un réel plaisir de me plonger dans cette lecture.

Et vous, ce roman vous tente-t-il? L’avez-vous lu?

Participez-vous au Pumkin Autumn challenge ?

Laisser un commentaire